Réaliser le plan de ma propriété

Contactez-nous

Votre projet,

Vous avez un projet de construction sur votre propriété et souhaitez obtenir un plan détaillé sur support papier ou informatique.

 

Notre savoir-faire,

Nos techniciens procèdent au relevé planimétrique et altimétrique au moyen d’un tachéomètre électronique ou d’un G.P.S. puis au calcul et traitement informatique à partir du logiciel AUTOCAD-COVADIS.

Le plan ainsi réalisé détaillera la position des murs et clôtures périmétriques, l’emprise du bâti existant, la position des réseaux apparents, la végétation, ……

 

Nos domaines de compétences,

Le cabinet Philippon dispose des technologies les plus récentes afin de répondre aux attentes de ces clients dans des domaines variés,

 

     RELEVÉS TERRESTRES ET BATHYMÉTRIQUES

Le relevé terrestre permet d’établir les plans sur lesquels sont représentés la topographie d’un terrain ou d’un cours d’eau, et ses détails naturels ou artificiels. Le cabinet Philippon établi ces plans à l’aide d’appareils de mesures topographiques : tachéomètres électroniques, scanners 3D, GPS.

     GÉORÉFÉRENCEMENT (GPS)

Le géoréférencement permet de positionner précisément un point, un repère ou une borne de façon tridimensionnelle à l’aide des signaux émis par des satellites et captés par un récepteur au sol.

     NIVELLEMENT

Le cabinet Philippon intervient également dans le cadre de la définition altimétrique d’un point donné ou d’un ensemble de points (courbes de niveau, par exemple,) à l’aide d’outils de mesure. Cette prestation appelée nivellement est réalisée par rapport à un système de référence connu comme le Nivellement général de la France (NGF)  ou selon une référence locale choisie par le géomètre-expert en fonction des besoins du projet.

     RECOLEMENT DE RÉSEAUX

En cours de réalisation et à la fin des travaux de réseaux, le récolement consiste à relever la position et dresser le plan des équipements (réseaux aériens, souterrains ou subaquatiques…) afin d’en connaître la nature et la position 3D exacte.
Ces relevés alimentent ensuite les bases de données et sont utilisés, par exemple, pour identifier et repositionner les réseaux dans le cas de travaux ultérieurs réalisés à proximité. C’est sur la base de ces éléments que les exploitants effectuent les réponses aux déclarations de travaux.

Vous avez un projet similaire ?

Notre équipe conseil est à votre disposition pour en parler avec vous.
Contactez-nous

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!